Pourquoi l’infidélité est de plus en plus fréquente? Surtout chez les femmes

qui trompe leplus

Qui trompe le plus entre l’homme et la femme?

Aujourd’hui, la France compte un divorce sur trois et la province de Bordeaux se trouve en quatrième place sur l’échelle croissante du taux français de divortialité. L’infidélité fait partie des plus grandes causes des problèmes des couples et les femmes se prennent de plus en plus au jeu. Pour quelles raisons la fidélité n’est-elle plus respectée par bon nombre de femmes actuellement ?

Les problèmes au niveau du ménage

Il n’existe aucune formule qui puisse garantir la réussite d’une vie de couple et les embuches sont parfois nombreuses lorsque les années passent et que les sentiments trouvent l’occasion de s’estomper. Les causes de l’infidélité chez l’homme comme chez la femme peuvent alors provenir de leur couple même et notamment du changement des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais là encore, les raisons sont relatives. La situation engendre un besoin d’affection provenant d’ailleurs que de son conjoint, ce qui pousse certaines personnes à trouver refuge dans des relations extraconjugales. Chez la femme, le malaise survient souvent quand elle remarque un changement de comportement chez son mari, plus de gestes de douceur ou de romantisme par exemple, ce qui la pousse à se tourner vers un autre. L’adultère au féminin peut aussi avoir pour origine la précarité des relations entre mère et enfants. Leur manque de respect envers celle-ci, leur rébellion surtout quand vient l’adolescence, toutes sortes de stratagèmes pour discuter ses ordres peuvent se concentrer pour l’encourager à rechercher une compensation au manque d’affection engendré par ses enfants. En outre, les besoins matériels représentent une grande tentation en ce qui concerne les femmes qu’elles se trouvent déjà au sein d’un couple ou pas. Mais le danger est plus perçu dans le cas d’une femme mariée qui reste insatisfaite des apports que lui offre son mari, insuffisance des ressources financières, ce qui pourrait devenir pour elle, une raison valable de quête pour une ressource étrangère à partir des meilleurs sites adultères, par exemple. Pourtant, à Bordeaux comme partout ailleurs, l’ambiance au sein du ménage reste le premier paramètre qui garantit la stabilité du couple et y mettre du sien peut s’avérer être le comportement à ne pas oublier.

L’influence extérieure

Vivre en société représente un privilège quand son entourage est composé par les bonnes personnes. Pourtant, la société regroupe tout type de personnages avec des intentions propres envers autrui. D’après le dicton qui dit qu’on ressemble souvent à ceux qu’on côtoie, on explique que l’influence des amis est inévitable sur soi. Alors, quand deux amies vont dans un bar pour célibataire alors que l’une d’elle est mariée, il n’est pas invraisemblable que cette dernière adopte le même comportement que l’autre envers les hommes qui viennent à leur rencontre. Une première fois peut se solder par un refus envers l’homme en question mais les soirées répétées et l’ambiance assurée provoquent des situations qui peuvent finalement lui échapper, aboutissant à une infidélité envers son mari. Par ailleurs, la prolifération des sites de rencontre et des réseaux sociaux renforce les besoins de faire de nouvelles rencontres, peut-être amicales et innocentes pour certaines mais dans le cas d’une femme mariée, internet peut s’avérer être un grand danger quand l’homme à l’autre bout de l’écran se surprend à être différent de son mari, plus doux et plus attentif à ses besoins peut-être ou encore ressemble trop à ce dernier, deux situations pouvant éveiller chez elle des sentiments adultères au détriment de son mari. On remarque, en outre, que dans les grandes villes françaises comme Bordeaux, les meilleurs sites adultères font participer plus de femmes que d’hommes. Vous retrouverez ici un classement des meilleurs sites de rencontres pour tromper en France. Mais mis à part les amis, l’ambiance au niveau du milieu professionnel apporte une influence supplémentaire à la mère de famille qui, au quotidien, entre en relation d’affaires avec bon nombre d’hommes plus différents les uns que les autres.

influence exterieure

Ce sont les autres qui influencent les personnes en couple

Les problèmes au sein de la femme-même

Il n’est pas faux de dire que le nombre de femmes adultères a décuplé depuis ces dernières années mais outre les causes reliées à son entourage dont le mari et les enfants ainsi que les amis et les collègues de travail, c’est surtout la femme elle-même et ses sentiments internes qui sont à l’origine de ce comportement infidèle envers son mari. Après la revendication pour des droits communs entre l’homme et la femme, cette dernière a décuplé sa volonté de se mettre à égalité avec l’homme en tout point. Elle n’est plus mise à l’écart du monde professionnel et a même acquis les mêmes mérites que l’homme dans ce domaine, mais ce besoin d’égalité a tendance à prendre chez certaines femmes des proportions pour le moins inquiétantes puisqu’elles veulent aujourd’hui acquérir les mêmes expériences sexuelles que l’homme. Certaines ne se cachent plus du monde quant à la multitude de leurs aventures amoureuses tandis que d’autres en parlent aisément entre amies. Il subsiste, en plus, mais plus profondément, le sentiment d’insécurité qu’une vie conjugale instable provoque chez la femme, l’encourageant ainsi à essayer autre part pour pouvoir se détacher petit à petit de ce qu’elle pense être tout près de l’échec, son mariage. Survient encore l’insatisfaction en matière de sentiments, de sensations, de passion, ou d’objets matériels qu’elle assouvit en multipliant ses relations avec le sexe opposé et en dehors de sa vie conjugale mais il est cependant nécessaire de dire que les besoins vont souvent en décuplant plutôt qu’à reculons alors quel avenir pour la femme d’aujourd’hui et où se trouve le blâme ?

Des situations insolites pourtant de plus en plus adoptées actuellement

Il faut souvent relativiser quand on parle des causes de l’infidélité aussi bien au niveau de la femme que de l’homme. Effectivement, la société d’aujourd’hui permet de rencontrer des situations aussi invraisemblables les unes que les autres et l’une d’elle est la prolifération des couples libertins. Le libertinage consiste à ce qu’une tierce personne ou plusieurs autres personnes entretiennent une relation intime avec un homme et une femme qui forment déjà un couple. La plupart des participants dans les meilleurs sites adultères de Bordeaux (Cliquez pour vour les sites) proposent ce genre de relation puisqu’elle a l’avantage d’être sans contraintes, quelquefois sans lendemain et surtout sans engagement. En bref, l’infidélité est ici consentie entre les deux membres du couple, une occasion pour la femme comme pour l’homme de multiplier ses besoins et ses expériences. Sur les sites de rencontre de Bordeaux, l’inscription est gratuite, les discussions sont simultanées et font participer des personnes de tous âges, pour certaines adresses venant de pays différents. Les femmes y trouvent un large choix de partenaire renforçant encore un peu plus leur volonté de vouloir explorer d’autres horizons. Le libertinage est d’autant plus renforcée par le développement des pratiques sexuelles comme les relations à plusieurs qui incitent aujourd’hui à intégrer ce type de groupe ou à encourager à la pratique de ces jeux.

Aujourd’hui, la femme n’est plus victime dans le jeu de l’infidélité, elle est devenue une pratiquante en partageant les mêmes procédés que l’homme. Grâce à l’expansion des réseaux sociaux qui prolifèrent en même temps les sites de rencontre adultères, l’infidélité prend de grandes ampleurs pour aboutir au divorce ou dans certains cas au libertinage.  

 

Comments are closed.